CMS
Généralités
Plus d'information? |
Une pastille CMS entre des "travesants" (trad)
Composant monté en surface (CMS)
Un Composant Monté en Surface (CMS) n'a pas de trou de perçage dans sa pastille. Sa patte de soudure est seulement dans la couche 16, face composant. Dans TARGET 3001! chaque composant est construit en vue de dessus et c'est la façon dont il est sauvegardé dans la base de données. Cela ne veut pas dire nécessairement qu'il doit nécessairement être monté côté composants du PCB. Par défaut, TARGET obtient des composants CMS dans le layout déjà basculé sur le côté bas du PCB. Vous pouvez le retourner face composant du PCB avec la commande Miroir par le bouton du clavier [m]. Vous pouvez modifier ce paramètre par défaut pour le présent et les projets à venir dans le dialogue "Import de boîtier". Dans les pastilles elles-mêmes il n'y a pas de trou de perçage (diamètre du trou de perçage = 0).
Construire une pastille CMS en utilisant une pastille connectée dans les fonctions de dessin ou adapter une pastille existante avec un clic M11 dedans. Réglez
le diamètre du trou de perçage = 0 et changez le numéro de couche de
100, toutes les couches à
16, face composant.
Declarer un boîtier comme CMS
Un seul traversant, via ou perçage dans le montage d'un boîtier CMS fait croire à TARGET qu'il est passant (THT: Through Hole Technic). En conséquence, il n'apparait pas dans la liste pour le placement automatique (pick and lace) comme boîtier CMS où néanmoins il devrait figurer. Pour cela, vous pouvez afficher la propriété de composant: "IS_SMD" et donnez la valeur "TRUE" (voir image). Ainsi, il pourra ainsi être sauvegardé dans la base de données. Vous pouvez également donner cette propriété lors du placement du composant sur le layout. Elle sera active immédiatement.
Image: Un boîtier non-CMS peut être déclaré étant CMS avec le propriété: "IS_CMS".