Documentation

Pastille avec auras differentes dans couches differentes

Plus d'information?


Général

À partir de la version V14 une pastille ou un via peut atteindre des auras différents sur couches différentes. Le cas principal d'utilisation de cette fonction est de connecter une pastille à un certain plan d'approvisionnement par l'intégration complète dans ce plan (c'est-à-dire de fixer son aura à zéro), tandis que l'aura reste sur d'autres couches. Cette fonction sera également utile lorsque l'on travaille avec des couches intérieures ou avec padstacks. Veuillez trouver cette fonction de dialogue "Modifier les pastilles".

Comment intégrer une pastille qui entraîne un signal d'approvisionnement (p. ex. GND) sur un côté complètement dans un plan de masse


Figure 1: Pastille no. 1 (flèche) est connectée au plan de masse GND (rouge) avec son piste de signal.


La figure 1 montre que la pastille n° 1 est connectée au plan de masse GNDseulement par la piste de signal. L'aura (blanc) reste pour toutes les couches de cuivre. Vous pouvez augmenter la zone de connectif en transformant la pastille à une "frein thermique". Mais ce que vous pouvez vraiment, est de réduire l'aura de cette pastille sur ce couche actuel à zéro, pour les intégrer plan de masse complètement. Comment le faire? Tout d'abord soulignez la pastille soit avec un double M11 ou appuyez sur touche de clavier s pour sélection tant que la pastille souhaitée clignote. Mettez en surbrillance avec [Entrée] et ouvrez la boîte de dialogue "Modifier les pastilles" par l'utilisation des principales [e] (editer):


Fichier:Padaura 2.png

Figure 2: Le dialogue "Modification de pastilles".


Dans cette boîte de dialogue insérez dans le champ "Aucun aura pour ces couches", le numéro de couche que vous voulez mettre l'aura à zéro. Dans notre cas entre le caractère "2" pour face soudure. Vous pouvez entrer plusieurs numéros de couche dans ce champ - séparés par une virgule (par ex 2,10,16 ,...). Après confirmation avec OK vous verrez immédiatement le résultat:



Figure 3: Pastille no. 1 est complètement intégrée dans la couche 2. L'aura est disparu.

L'aura reste sur une autre couche d'approvisionnement

Maintenant, nous voulons vérifier si l'aura de pastille reste sur une autre couche d'approvisionnement. En utilisant l'assistant de plan de masse, nous créons une autre zone d'approvisionnement VDD sur la couche 16, face composant:


Fichier:Padaura 4.png

Figure 4: L'assistant du plan de masse dans le layout Menu Actions

Après la confirmation avec OK, l'aura de pastille reste sur la couche 16 VDD (bleue).



Figure 5: L'aura de pastille reste sur une autre couche. Dans ce cas, 16 face composant.


Comment intégrer tous les pastilles VDD dans le plan VDD à la fois

Peut-être vous souhaitez intégrer tous les pastilles avec un certain signal d'approvisionnement dans la couche de cuivre corespoandante. Veuillez utilser d'abord l'assistant de sélection dans le Menu Edition.

Fichier:Padaura 6.png

Figure 6: L'assistant de sélection affiche les critères de sélection insérés.


Toutes les pastilles avec le signal désiré sont marquées.



Figure 7: Pastilles VDD marquées


Maintenant ouvrez le dialogue "Modifier les pastilles" avec la touche [e] (pour edition) et lancez le même processus comme decrit. Après la confirmation avec OK, le résulat est:



Figure 8: Pastilles VDD intégrées dans le plan VDD



.