Documentation

Trou élargi horizontal, trou oblong : Différence entre versions

m (Charnel Kamgang a déplacé la page Trou élargi horizontal vers Trou élargi horizontal. Trou oblong)
(Aucune différence)

Version du 13 mai 2015 à 16:12

Plus d'information?

Un trou élargi, un trou oblong (oblongue) est affiché p.ex. dans le fiches techniques comme suit:

LanglochDatbl.jpg
Image 1: Des trous élargis


Il s'agit d'un "Trous de perçage" élargi et il sera febriqué utilisant une fraise. L'outil de fraisage ne doit pas être inférieur de 1 mm. Accordant la fente sera 1mm aussi. Des fentes inferieures de 1 mm sont difficil de fabriquer.

Si le perçage d'une pastille doit être un trou élargi, vous devez dessiner la pastille oblong dans sa forme correspondante et dessiner le trou élargi comme un fraisage. Définez le fraisage comme une ligne simple dans la couche de fraisage (couche 25, fraisage). L'épaisseur/longeur et la largeur de la ligne défini la dimension de fraisage.

Dans l'image suivant vous voyez la pastille élargie, octogonale avec son trou de perçage et aussi une barre sur la couche 25 (marron).

Langloch1.jpg
Image 2: Un pastille ayant des measures individuels et un ligne de fraisage (marron)

Maintenant vous placer la fraisage facilement avec M1H à la position.

Langloch2.jpg
Image 3: Un pastille avec trou oblongue

Le fabricant du PCB sera fraiser le trou élargi corrélativement. Faites attention qu'il n'est peut-être pas de via. Si vous donnez une commande à votre fabricant de PCB, il est utile d'ajouter une petite texte concernant le mode de fraisage.

Vous pouvez placer le fraisage aussi dans la couche 23, Détourage. Les informations de détourage normalement sont effectué sans interrogation. Mais confirmez le situation concernant le galvanisation du trou avec votre manufacteur.

Alias: Fente oblongue, découpe,