Documentation

Modifier/changer

Menu Edition Chaque élément peut facilement être modifié par un double-clic (M11) sur lui lorsque on est en mode pointeur. Un dialogue s'ouvre.

Sinon, vous pouvez le mettre en évidence par M1 et en appuyant sur [c]. Encore vous pouvez choisir le bouton Changer.jpg sous bouton Edit.jpg

Il pourrait se poser la question de frapper correctement. Veuillez jeter un coup d'oeil à l'extension de l'outil pointeur: DoubleArrow.jpg

SelByHandle.jpgSi ce bouton est enfoncé, alors un élément est entièrement sélectionné si on clique exactement sur la croix.

SelByElem.jpgSi ce bouton est enfoncé, alors un composant est entièrement sélectionné si on clique sur n´importe quel de ses éléments. Dans la plupart des cas, ce bouton doit être relâché.

Vous pouvez aussi sélectionner une région avec une multitude d'éléments en graduant une fenêtre. Après avoir pressé [C] vous obtenez ce dialogue:

F ChangerDLG.jpg

Tous les types d'objets utilisés dans votre projet peuvent être édités, les autres sont désactivés. Vous obtiendrez une boite de dialogue d'édition pour chaque élément. Cochez l´un (des) bouton(s) radio et appuyez sur OK. Vous ne pouvez éditer qu'un seul type d'élément à la fois, pour l'ensemble ou une partie de votre projet, en utilisant ces dialogues. Par exemple vous désirez agrandir à 0,9 mm le diamètre de tous les trous. Sélectionnez le layout entier avec M1H ; appuyez sur [C]. Le dialogue ci-dessus apparait. Cochez les cases d'option à la gauche "de façon différenciée", puis "pastilles" et faites [Entrée] ou M1 sur [OK]. Le dialogue des pastilles s'ouvre. Cochez "trou de perçage" et placez la valeur désirée et [OK]. Faites M11 sur une pastille quelconque dans le layout et vérifiez dans le dialogue qui apparaît si l'ajustement s'est fait correctement. Si vous désirez ajusté seulement quelques trous, sélectionnez les individuellement avec [Maj] +M1 et agissez de même.

Attention: Si vous utilisez le coté droit du dialogue, tous les types d'éléments à gauche seront sélectionnés, même si vous les décochez manuellement au préalable!

Si vous désirez supprimer l'aura d'un signal, (p.ex. l'aura à 0 pour le signal de masse pour le connecter au plan de masse.) vous devriez laisser l'aura des pastilles pour trois raisons:

- Elles sont de toutes façons connectées par les pistes de masse.

- Les pastilles chauffent plus facilement lors de la soudure.

- Les pastilles à souder ne peuvent pas avoir des auras différents sur des couches différentes. Attention aux court-circuits p.ex. entre masse et VCC.

Sélectionnez la page 1 entière Pressez [C] pour obtenir le dialogue ci-dessus. Cochez "De façon globale..." cochez "coté" et entrez la valeur 7 [OK] cliquez "allez à la page" dans le menu "visualiser" et choisissez page 7.


L'option "Différents dialogues par type d'élément" est utilisée pour modifier les réglages des éléments cochés à partir de leur dialogue spécifique. TARGET 3001! édite chaque dialogue sélectionné l'un après l'autre. L'option "Différentes caractéristiques de la sélection" est utilisée pour modifier les réglages communs en une seule fois en utilisant la partie droite du dialogue.

Remarque : Ce dialogue est utilisé lors de la création