Documentation

Installation

Il est recommendable effectuer des copies de sauvegarde de tous les supports de données originaux, et servez-vous de celles-ci pour installer le logiciel. Installez préalablement Windows ME/NT4/2000/XP/Vista. Vérifiez que la date du système Windows a été enregistrée correctement.


Installer TARGET 3001!

Téléchargement
Vous pouvez télécharger TARGET 3001! en téléchargement. Nous vous enverrons un e-mail avec un lien. Vous recevrez un fichier *.zip, que vous devrez extraire dans un répertoire de votre choix. Double-cliquez ensuite sur le fichier Setup intitulé :
target3001_<Extension>_V<nombre de version>.exe
L'installation commencera immédiatement et vous n'aurez qu'à suivre les instructions.

Sauvegardez toujours les fichiers que vous avez téléchargés ! Gravez-les sur un CD ou enregistrez-les dans un endroit où vous pourrez les retrouver plus tard. N'oubliez pas les backups. Pas de backups, pas de compassion ;-). Le lien de téléchargement dans l'eMail n'est valable que pour quelques jours !

Installation avec CD

Insérez le CD-ROM dans le lecteur CD-ROM, le CD-ROM lance automatiquement. Dans le cas où le CD-ROM ne démarre pas automatiquement, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez la commande Exécuter. Inscrivez la commande suivante dans la ligne prévue à cet effet: x:\setup (x=CD-Rom). Suivez les instructions du programme d'installation.


TARGET 3001! ne allie pas avec votre système. Il fonctionne seulement comme un fichier *. exe dans un répertoire séparé.

Le chemin pour installation par défaut est:

C:/Programs(x86)/IBF/TarVn/<votre édition>/<votre langue>/tarvn.exe

n=nombre de votre èdition.

Le fichier TARGET.INI conserve tous les paramètres qui s'appliquent de façon permanente avec cette station de travail. Il n'y aura plus de dossier TARGET créé dans le registre de Windows. Il est un fichier texte appelé FIND_INI.INI. situé dans le même répertoire que le fichier EXE TARGET est situé. Il conserve les renseignements où TARGET.INI est cherché et édité par TARGET 3001!. Cela peut être un chemin de lecteur (G:\chemin\ ...) ainsi que d'un chemin UNC (\\serveur\chemin\ ...). Comme ça TARGET 3001! peut être installé sur un serveur tandis que les réglages peuvent être sauvegardés localement.


Langue

Vous pouvez installer votre TARGET 3001! en français, en anglais ou en allemand. Décider pour une langue au début de la routine d'installation. Un changement de la langue tout en TARGET est déjà installé est pas possible. Alors, vous pouvez installer votre licence mono-utilisateur trois fois: une fois en français, une fois en anglais et une fois en allemand. Dans un projet, vous pouvez placer des phrases de documentation en trois langues. Lisez plus: Multilingue texte dans un projet


Mise à jour

Au cours de la validité du numéro de la version principale (e.g. V18...), vous pouvez télécharger un mise à jour de votre édition de TARGET 3001! gratuitement (voir menu "Aide/Mise à jour gratuite...").

FIND_INI.INI

Le contenu du fichier FIND_INI.INI, seulement la premier ligne est lu:

$APPDATAPATH$\ibf\Tar$VERSION$\$EDITION$\TARGET.INI
* ------------  Comment -------------
* This File describes where TARGET finds its INI file, normally named "TARGET.INI"
* The command has to be in the first line of this file.
* These varible names are possible:
* $APPDATAPATH$ for the current user's application data path. Comes from HKEY_CURRENT_USER Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\AppData
* $EXEPATH$ for the path where TarVxx.EXE was launched. Can be used e.g. if TARGET 3001! resides on a memory stick.
* $USERNAME$ for the name of the current windows user. Can be used e.g. if TARGET 3001! is placed on a central server with different users
* $VERSION$ for the current TARGET 3001! main version number. Results in Vxx for Version xx
* $EDITION$ for the current TARGET 3001! edition name, e.g. light, economy, smart, professional
*
* Examples:
* $APPDATAPATH$\ibf\Tar$VERSION$\$EDITION$\TARGET.INI            <---- default
* D:\MyPlace\Test\TARGET.INI                                     <---- fixed location (no variables used)
* $EXEPATH$\TARGET.INI                                           <---- e.g. memory stick
* \\Server\Test\$USERNAME$\TARGET.INI                            <---- e.g. located on a server with different users
* \\Server\Test\$USERNAME$.INI                                   <---- e.g. located on a server with different users
*
* End of File

TARGET.INI

Les lignes interessantes dans le ficheier TARGET.INI:

[DIRECTORY]
LibDirectory=...
DemoProjectPath=...
HelpDirectory=...

Les chemins de données peuvent avoir les variables comme dans le FIND_INI.INI.


Installer TARGET 3001! comme multi-utilisateur...

Instructions d'installation pour l'utilisation d'une licence n-places de TARGET 3001! :

Les instructions suivantes peuvent aider à exclure un dépassement du nombre d'utilisateurs autorisé. Cette mesure est toutefois facultative.

Le logiciel doit d'abord être installé sur tous les ordinateurs sur lesquels on veut travailler avec TARGET 3001 ! Ensuite, le programme doit être démarré et fermé une fois à chaque fois pour que les entrées soient créées dans le fichier TARGET.INI.

Dans le fichier "Target.ini" (chemin d'accès voir sous Préférences/Paramètres (fichier INI...)), l'entrée "LicenseCounterFile" doit être définie manuellement avec un éditeur de texte pendant que TARGET est fermé :

...see file Target.ini

Les possibilités sont les suivantes:

LicenseCounterFile=' '    // il n'y a pas de comptage.
LicenseCounterFile='Z:\myDirectory\TargetCounter.txt'    // fichier local pour le comptage ou sur un lecteur réseau connecté
LicenseCounterFile='\\myServer\MyDirectory\TargetCounter.txt'    // Fichier UNC pour le comptage
LicenseCounterFile='https://server.ibfriedrich.com/licenseCheck/licenseCounter.php'    // Configuration sur le serveur par IBF (à partir de V31.5.0.29)

S'il s'agit d'un fichier, veillez à ce que son répertoire et le fichier lui-même soient dotés de droits de lecture et d'écriture.

Si votre licence TARGET 3001 ! n-places est maintenant utilisée simultanément par plus de n utilisateurs, le "utilisateur n+1" reçoit un message d'avertissement indiquant que le nombre de licences a été dépassé.

Vous ne devriez pas ignorer cet avertissement, car vous risquez d'endommager votre licence multi-utilisateurs. Cela peut aller jusqu'à l'arrêt de tout le système et vous obliger à acheter des licences supplémentaires. Prenez contact avec nous au préalable pour clarifier la situation : target@ibfriedrich.com


Silent installation

voir ici s.v.p: Installation par le réseau





Win 10 bloque tarvXX.exe echange

Voir ici s.v.p: Microsoft entrave les fabricants de logiciels





Voir aussi l'article Généralités