Documentation

« Exporter en PostScript » : différence entre les versions

Ligne 20 : Ligne 20 :
*Ouvrez le programme "Sortie Postscript" qui se trouve dans le menu Fichier\"Formats d'entrée et de sortie"
*Ouvrez le programme "Sortie Postscript" qui se trouve dans le menu Fichier\"Formats d'entrée et de sortie"
*Pour ouvrir votre [[projet]] [[TARGET 3001!]], cliquez sur "'''Choisir un projet'''".
*Pour ouvrir votre [[projet]] [[TARGET 3001!]], cliquez sur "'''Choisir un projet'''".
*Choisissez le "'''Fichier de sortie'''" et entrez le nom de fichier.
*Choisissez le "'''Fichier de sortie'''" et entrez le nom du fichier.
*Dans les onglets "'''Saisie de schéma'''" et "'''PCB'''", vous pouvez régler les vues de sortie que vous souhaitez. Le bouton "'''Nouveau'''", dans l'onglet "'''PCB'''" sert à régler les couches de PCB correspondantes. Par exemple : sortie de la couche "face cuivre" pour le projet "'''carte de test'''".  
*Dans les onglets "'''Saisie de schéma'''" et "'''PCB'''", vous pouvez régler les vues de sortie que vous souhaitez. Le bouton "'''Nouveau'''" dans l'onglet "'''PCB'''" sert à régler les couches de PCB correspondantes. Par exemple : sortie de la couche "face cuivre" pour le projet "'''carte de test'''".  
*Pour pouvoir insérer un fichier Postscript dans une autre application Postscript, cochez alors la case "'''Format EPS'''".
*Pour pouvoir insérer un fichier Postscript dans une autre application Postscript, cochez alors la case "'''Format EPS'''".



Version du 17 mars 2015 à 17:25

Généralités

Postscript est une langue de description de la société Adobe Systems Incorporated USA. A l'origine, ce langage a été conçu pour l'industrie de l'imprimerie (photocomposition) et pour Desktop Publishing (DTP). Par chance, ce langage ne fait pas de distinction entre les différents supports tels que le papier, le film ou entre des lettres, des photos, des pastilles traversantes et des pistes. Remettez votre fichier Postscript à une entreprise locale chargée d'imprimer ce genre d'ouvrage ou ce genre d'impression ou bien à un studio de photocomposition et faites-leur alors fabriquer à un bon prix le film de votre PCB qui sera de qualité supérieure (la plupart du temps meilleur que 1000 points/Inch).

Postscript offre des avantages très convaincants:

  • Haute définition
  • Haute précision de contours
  • Contrastes importants
  • Haute rapidité
  • Prix réduit!


Dans la plupart des studios d'impression, un film de format A4 (= environ 3 cartes EURO) ne coûte plus de 7 à 14 EURO. (Pour comparer: 3 fois la carte EURO phototracés = environ 100 EURO.). A cela s'ajoute le fait que Postscript peut sans problème écrire à "l'encre blanche". D'où la possibilité de fabriquer des couches d'isolement (Technique HF) et d'éditer des trous de perçage ouvert contrairement à beaucoup de traceurs). Dans un but de documentation, il est également possible d'éditer des couches avec une teinte de gris. C'est pourquoi en plus du réglage sur "visible", il faudra ajouter la valeur de gris pour chaque couche (0.00 est noir, 1.00 est blanc). Les couches normales doivent recevoir la valeur 0.00 pour le noir, les couches d'isolement et les couches de trous de perçage, la valeur 1.00 pour le blanc! toutes les valeurs intermédiaires sont acceptées.

Exporter un fichier Postscript

  • Sauvegardez votre projet dans TARGET 3001!
  • Ouvrez le programme "Sortie Postscript" qui se trouve dans le menu Fichier\"Formats d'entrée et de sortie"
  • Pour ouvrir votre projet TARGET 3001!, cliquez sur "Choisir un projet".
  • Choisissez le "Fichier de sortie" et entrez le nom du fichier.
  • Dans les onglets "Saisie de schéma" et "PCB", vous pouvez régler les vues de sortie que vous souhaitez. Le bouton "Nouveau" dans l'onglet "PCB" sert à régler les couches de PCB correspondantes. Par exemple : sortie de la couche "face cuivre" pour le projet "carte de test".
  • Pour pouvoir insérer un fichier Postscript dans une autre application Postscript, cochez alors la case "Format EPS".

Cliquez sur "Sortie"