Documentation

Zero Ohm Résistance

Général

Au lieu d'un cavalier il est possible d'utiliser une Zero Ohm Résistance. Son avantage contre un fil de liaison (strap) est entre autre la possibilité d'assemblage automatisé. Une autre idée est d'utiliser une Zero Ohm Résistance comme un cavalier dans le layout.

Il y a deux situations de mettre un zéro Ohm résistance en TARGET 3001!:

Zero Ohm Résistance dans le layout et schéma

L'avantage ici est que le spectateur du PCB n'a pas besoin de s'interroger sur un autre composant, non documenté montrant le layout. Pour cette variante, il est nécessaire que la topologie du signal soit la même dans le schéma et dans le layout. Coupez le signal dans le schéma à un endroit approprié et placez le symbole d'une résistance Zéro Ohm. Placez un boîtier correspondant en conséquence dans le layout, par exemple, un "0805". Les noms du signal sont différents à chaque côté de la Zéro Ohm Résistance.


NullOhm1 f.jpg

Figure 1: Utiliser une Zéro Ohm Résistance dans le schéma et dans le layout


Zéro Ohm Résistance dans le layout sans un symbol dans le schéma

L'avantage ici est la logique du signal dans le schéma qui n'est pas interrompue par un "composant moins fonctionné". La topologie du signal sera complètement différente en schéma et en layout. Comme un simple moyen de layout vous insérez un "0805_0-Ohm" comme un boîtier à votre choix. Celui-ci a un cavalier interne pour que dans le layout ne reste pas une ratsnest. Le nom du signal est le même à chaque côté de la Zero Ohm Résistance.

NullOhm2 f.jpg

Figure 2: Utiliser une Zéro Ohm Résistance seulement dans le layout




Liens:

http://en.wikipedia.org/wiki/Zero-ohm_link



.