RoHS
Du 1er juillet 2006, tous les produits électroniques vendus dans la CE doivent se conformer à la Restriction of Hazardous Substances directive 2002/95/CE du parlement européen et du conseil relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (Directive RoHS). Le but de cette directive est d'interdire certaines substances dangereuses provenant de l'équipement électronique pées de recyclage de ces équipements. Le développement électronique qui est conforme à ces exigences a besoins des outils de CAO, qui soutiennent le développeur depuis le début, parce que de loin, il est plus que juste soudure sans plomb. Un système intégré de la documentation et des informations est demandé, qui offre des interfaces avec d'autres systèmes de planification d'entreprise et de contrôle ainsi que des possibilités d'extension. Le développeur a besoin d'un Component Management System (CMS) qui garantit la conformité RoHS à composante. L'analyse de la documentation opportunité qui se concentre sur le projet complet pour assurer de rester sous les valeurs critiques fondées sur le Bill of Material est un besoin majeur.
TARGET 3001! V14 Component Management System (CMS) offre une multitude de fonctions qui favorisent l'efficacité conformes RoHS design:
Sur la base des besoins spécifiques de bibliothèque:
- Administration parallèle de RoHs et de non-conformité des bibliothèques (dans le gestionnaire de bibliothèque en TARGET)
- RoHS respecte les critères de recherche (dans la recherce professionelle de TARGET)
- Offre plusieurs données de fichiers techniques (dans le gestionnaire de bibliothèque en TARGET)
Sur la base des besoins de composant
- La documentation de la surface des propriétés du composant entraîne (dans les propriétés de composants en TARGET)
- Rassemblement des conseils concernant un agent soudure (dans les propriétés de composants en TARGET)
- Soutenir les divers modèles de simulation parce que les différentes surfaces produissent des comportements électriques différents (dans la simulation de TARGET)
- Documentation de la durabilité concernant la température d'un composant, par exemple si la température est plus haute (+30 °) en cas de la soudure sans plomb (dans les propriétés du composant en TARGET)
- Collecter des informations RoHS de distributeurs (dans les propriétés du composant en TARGET)
- Collecter des quantités de ces six substances mentionées dans la directive RoHS (dans les propriétés du composant en TARGET)
- Extensibilité à plus de six substances (dans les propriétés du composant en TARGET)
- Collecter autres numéros d'objet/commande, par exemple conforme à RoHS, non-conforme (dans les propriétés du composant en TARGET)
- Mentionner un remplacement alternatif (dans les propriétés du composant en TARGET)
Basé sur les besoins du layout spécifique
- L'éxtensibilité des pastilles (dessin plus longue) à contribuer aux besoins de soudure sans plomb (dans le layout du boîtier de composant ou de façon indépendante dans chaque layout)
- L'espacement plus large, afin de réduire les risques de court-circuits (dans le menu "Vérifier un projet")
- Plus d'espace autour d'un composant pour un placement plus facile et plus exacte (en TARGET l'autoplaceur donne une distance supplémentaire de réseau des unités au composant prochain)
Basé sur les besoins d'un projet spécifique
- Calcul des montants dangereux par projet pour assurer la documentation de la conformité RoHS du projet entier (dans la BoM-configuration et analyse)
- Création et administration des variantes de réunion dans le projet (voir les variantes de TARGET)
- Le Component Management System (CMS) de TARGET est flexible et extensible. Il offre la possibilité d'un ajustement pour les besoins à venir.
La conformité RoHS peut être documentée individuellement dans les propriétés de chaque composant: