Pastille de convergence
Image : Pastille de convergence, à gauche THT, à droite CMS
Le Pastille de convergence est une invention de M. Landulf Skoda. Il s'agit d'une extension de la panne pour retirer lentement le fer à souder de la panne après le soudage. La chaleur quitte donc le tampon en direction latérale et la soudure se refroidit de façon très homogène. Cela permet d'améliorer sensiblement la qualité de la soudure, tant au cours de la production que de la réparation.
Image : Gauche : Le joint de soudure n'a pas une pastille de convergence. Droite : le joint de soudure a une pastille de convergence
La pastille de convergence est en instance de brevet et pour l'utilisation commerciale, une licence doit être achetée à M. Skoda : Licence
En TARGET, vous pouvez créer des broches de convergence dans le dialogue "Pastille de convergence" dans la vue du layout dans le menu "Actions / Préparation du travail":
Image : Dialogue en TARGET : Créer une pastille de convergence
Image : Result Pastilles de convergence
TARGET tente d'abord d'utiliser les traces existantes. La vernis d'épargne sur ces traces est enlevé en conséquence. Sinon, de nouvelles pistes seront posées qui seront également libres de vernis d'épargne.
alias : étiquette à souder, drapeau à souder, pastille avec rayures, pastille avec barre