Gerber Speciale
Général
Pour la production des données Gerber vous recevrez le dialogue suivant dans le: "Menu Fichier / Utilitaires: Import-Export de fichiers de FAO / Production / Créer des fichiers (X)-Gerber et de perçage (PCBout) ". Veuillez appuyer sur le bouton d'extension: "Spécial" en bas à droite du dialogue, si vous souhaitez ajouter des informations.
Les réglages suivants sont possibles:
Options Gerber
Rappelez-vous que le format Gerber a été développé pour le contrôle d'un processus sensible à la lumière. Ainsi, "aperture" signifie l'admission de largeur d'un crayon optique agité sur un PCB sensible à la lumière. Le fait d'être exposé signifie "cuivre reste" à ce point. L'Aperture min. définit comment les pistes minces peuvent être traitées par le fabricant. Sans coût supplémentaire normalement 0,15 mm ou 6 mil. Il vous suffit d'entrer ici 0,15 mm. Les pistes plus minces dans le layout sont échangées par les pistes plus épaises. TARGET 3001! crée un message d'avertissement après la conversion parce que l'élargissement des pistes peut produire l'espacement des violations.
Des cercles et des courbes splines sont créés par de nombreuses pièces droites et courtes. Ces accords sont inévitablement trop près du centre du cercle dans leur milieu et trop loin du centre de leurs extrémités. En entrant Erreur max. le nombre d'accord peut être augmenté et l'erreur maximale est limitée lors de la création d'arc dans Gerber. La valeur 0,01 mm est utile. Si votre fabricant du PCB utilise des pistes et des espacements par exemple à 0,15 mm, donc utilisez dans vos projets minimale 0,16 mm, de façon à ce que vous soyez proche de la valeur du fabricant...
Informations GerberX2: Commentaires additionelles pour le fonction de fichier seront inseré dans le fichier Gerber. Mais - Tous les systèmes logiciels de FAO (CAM ) ne peuvent pas reconnaître ces commentaires en tant que tels, en particulier éditions vieilles du système logiciel CAM350. Si vous décochez cette case, aucun commentaire supplémentaire n'est généré.
Vias et Vernis épargne
A partir de la version TARGET 3001! V11.1.1.21 chaque via lui-même peut être modifié s'il doit être couverti d'un vernis épargne ou pas. Les vias des projets plus anciens ou les vias montrant les réglages "Standard" peuvent être modifiés en conséquence.
La deuxième option seul les trous sans... est certes utilisée si vous voulez protéger les vias à l'aide du vernis d'épargne contre le contact, mais aussi si vous voulez appliquer le vernis d'épargne liquide à travers la technique de sérigraphie. Le vernis d'épargne passera sans doute à travers le trou de perçage des vias. Cette option cause que le tamis (l'écran) qui est utilisé dans la sérigraphie a des petits capouchons sur chaque positions de via (qui évite le gâchis).
Dimensions de pastilles
Cette option prend soin de la taille de la pastille dans le masque de vernis épargne et dans le masque de pâte à soudure. Souvent dans le masque de vernis épargne, les pastilles sont définies un peu plus large. Dans le masque de pâte à soudure elles sont définies un peu plus petites. Veuillez activer cette option que dans les (rares) cas, si votre fabricant du PCB vous le demande explicitement. Les valeurs négatives peuvent avoir une influence négative: un montant négatif dans la ligne de pâte à soudure définie négatif produit un effet d'augmentation au lieu d'une réduction!
Format de données de perçages
Les données de perçage sont souvent demandées en format Excellon - vous pouvez les définir ici. Grignoter est une methode de percer en zig-zag (au lieu de fraiser). Grignoter ne demande pas un echange d'outil qui est un petit peu moins cher.
Informations supplémentaires
Le format Gerber en TARGET 3001! crée un outil qui s'appelle: Gerber RS274D ou RS274X. Cela fonctionne car en haut du fichier Gerber l'information d'aperture est intégré comme un commentaire et toutes les autres commandes sont de vielles RS274D commandes. Un interprète plus âgée de Gerber n'a pas de problèmes à lire ces données, car les commentaires sont ignorés et toutes les autres commandes sont traitées. Toutefois, la liste d'apertures (que vous avez comme des commentaires) est nécessaire. Le nouveau XGerber-interprète,vous trouverez directement tout ceux dont ils ont besoin parce qu'ils peuvent lire et traiter les commentaires!
Dans le cas où votre ancien Gerber interprète ne vient pas avec les commentaires XGerber, vous pourriez les faire disparaître ici. Faites la même chose avec la liste de perçage dans le fichier de perçage.
Remplissage de polygone
Les Polygones en Gerber sont une question délicate. La documentation complète de cette fonction en utilisant les commandes G36/G37 est réduite à une formule unique. Tous ces multiples exceptions et des cas particuliers restent sous silence. Les données pour les machines pas en mesure de traiter les commandes G36/G37 doivent être sélectionner à la première option: remplir qu'avec des lignes. Tous les polygones sont remplis avec des lignes (voir ci-dessus: plus petite aperture). Finalement ce qui entraîne d'énormes tailles de fichiers. Sur les trois autres options, le milieu est moins problématique. Veuillez vérifier par vous-même en utilisant un visualiseur Gerber (par exemple, GC-Prevue) si les données sont affichées correctement.
Adresse de livraison
Le fichier *.info offre tous les informations du projet, p.ex. quel fichier offre quelle donnée. En plus vous pouvez ajouter votre adresse (...) à ce fichier.
Nom de fichier, extension de fichier
Extensions des fichiers Gerber
La dénomination des fichiers Gerber et Drill malheureusement n'est pas standardisée. Pour certains fabricants, tous les fichiers doivent se terminer par *.GBR, souvent on utilise *.TOP et *.BOT, etc. Cependant, certaines extensions de fichiers sont très fréquemment utilisées au niveau international et ont le caractère d'un quasi-standard. Ils sont données par le bouton "Standard", les résultats sont donnés à gauche (exemple).
Les paramètres du bouton "Standard" sont prédéfinis depuis la version 19.7.0.46. Cela signifie que si vous produisez XGerber en utilisant les extensions de fichier par défaut, celles-ci seront également utilisées pour les projets futurs. Ce paramètre est donc lié à votre ordinateur, et non au projet chargé. Les utilisateurs existants qui peuvent se fier aux anciens paramètres familiers de [TARGET] n'auront également aucun problème, car ils restaureront les anciens paramètres même sur les nouvelles installations. au dessous du bouton TARGET, vous pouvez inclure des instructions de construction de noms de fichiers individuels pour chaque type de fichier. Attention, il n'y a pas de vérification de l'égalité des noms.
Si vous ne spécifiez pas de répertoire cible dans la partie << Normal du dialogue, TARGET générera les données XGerber- directement dans votre répertoire de projet. Cela peut être utile, mais peut également entraîner une certaine confusion, car il peut y avoir un nombre important de dossiers supplémentaires. TARGET propose de sauvegarder les données XGerber dans un sous-répertoire du répertoire du projet . Vous pouvez spécifier le nom de ce sous-répertoire ici:
Image : définir le sous-dossier pour les données Gerber
.
Le nom par défaut est "XGerber". Le sauvegarde des données XGerber dans ce sous-dossier n'est effectué que pour des projets nouveaux ou futurs. Les anciens projets se souviennent toujours de leur dernier chemin de sortie. Si vous laissez ce champ vide, aucun sous-répertoire ne sera créé.
.