Documentation

Volet d'ouverture de l'explorateur d'objet

Télécharger cette article en format PDF

Après la version V13.3.0.62 le "volet d'ouverture de l'explorateur d'objet" est effacé. Vous trouverez les fonctions dans le menu Réglages.



Le volet d'ouverture de l'explorateur d'objet vous donne la possibilité de regarder les propriétés d'un ou de plusieurs projets hiérarchique ensemble et faire des réglages à venir.

Hierarchiebrowser.jpg




En cliquant sur le bouton HierBrwsArrow.jpg on peut ouvrir le volet d'ouverture de l'explorateur d'objet en marge gauche de la fenêtre de TARGET 3001!. Après avoir cliqué sur le symbole "plus" du projet, il vous presente la fenêtre suivante:

F hierarchiebrowser1.jpg




Si vous cliquez plusieurs fois sur les symboles "plus", vous pourriez entrer plus profondement dans la hiérarchie de chaque catégorie. Cliquez p.ex. avec M2 sur les réglages (registry) et avec M1 sur les propriétés,

F hierarchiebrowser2.jpg




ainsi vous pourriez faire des réglages générales de "Registry Windows" dans le dialogue ouvert,

F hierarchiebrowser3.jpg




F hierarchiebrowser4.jpg




F hierarchiebrowser5.jpg




F hierarchiebrowser6.jpg




p.ex. réglage de signaux acoustiques etc. Cliquez simplement avec M1 sur la ligne dont l'enregistrement correspondant est inséré et utilisez le pulldown menu.

Les enregistrements de registry temporaire sont crées analoguement:

F hierarchiebrowser7.jpg




Si vous voulez effacer une ou plusieurs pages p.ex. de votre schéma qui se compose de plusieurs pages, vous pouvez ranger à nouveau

F hierarchiebrowser8.jpg




l'ordre du schéma ici:

F hierarchiebrowser9.jpg




Administrez les variantes de sérigraphie aussi avec le volet d'ouveture de l'explorateur d'objet. Après que vous ayez cliqué les variantes avec le bouton droite de la souris et après que vous ayez sélectionné avec M1 les propriétés, il faudra donner des noms aux variantes dans la colonne à droite (M1 sur la colonne à droite). Ici: "Normal" et "Spécial".

F hierarchiebrowser11.jpg




D'une part un composant existe dans une variante et n'existe pas dans une autre; et d'autre part le composant peut avoir des valeurs et des propriétés différentes dans les variantes différentes. Vous pouvez séléctionner la variante desirée si vous voulez l'imprimer ou si vous voulez créer une nomenclature.

Après avoir pressé le buton OK , vous pourrez voir les variantes dans l'arbre de la hierachie.

F hierarchiebrowser10.jpg




Pendant la procedure de dessin vous pouvez placer maintenant des composants ou leurs propriétés variantes et coordonner une variante. Cliquez sur la poignée d'un symbole dans le schéma. Ensuite cliquez sur "Modification des symboles" le bouton "Variantes".

F hierarchiebrowser13.jpg




En haut vous pourriez les nommer, jusqu´à 255 variantes. p.ex. "1=normal" et "2=spécial" etc. comme nous avons déjà fait dans le volet d'ouverture de l'exploration d'objet. Vous pouvez sélectionner le bouton "Sérigrahpier le composant dans cette variante" pour la variante et/ou insérer en bas des différentes valeurs et propriétés concernant le composant.

Vous pouvez faire la même chose aussi avec le volet d'ouverture de l'exploration d'objet, si vous cliquez sur une certaine variante ici, p.ex. "spécial"

F hierarchiebrowser12.jpg




et insérez un composant désiré ou ses propriétés variantes. Des composants variants sont présentés dans le PCB ou dans le schéma par dessiné en lignes, si vous avez sélectionné la variante qui n'est pas sérigraphié le composant. Vous regardez la variante que vous travaillez maintenant dans la fenêtre à droite de votre écran.

F hierarchiebrowser14.jpg




On peut également faire la chose dans le dialogue "Modifier des symboles". Le dialogue s'ouvre si vous cliquez deux fois sur la poignée d'un composant placé variante. Ensuite vous cliquez le bouton "variantes" d'arriver au même dialogue comme en haut.

F hierarchiebrowser15.jpg




Vous pouvez regarder aussi toutes les propriétés des signaux, pistes, pastilles etc. d'un projet dans le volet d'ouverture de l'exploration d'objet et les éditer. Le nom d'utilisateur et le mot de passe de serveur proxy sont insérés aussi dans le volet d'ouverture de l'exploration d'objet en mode réglages (registry) (bouton de la souris à droite/propriétés).

F proxy2.jpg




.