Documentation

Symbole générique : Différence entre versions

(Généralités)
(Aucune différence)

Version du 11 octobre 2012 à 12:16

Généralités


Generics1 f.png
Image: Bouton G dans la gestion de composants

Dans la gestion de composants quelques symboles pour schéma montrent un bouton "G" en plus des commutateurs DIN et IEEE. Ce bouton "G" n'a pas de fonction de commutation. Il indique que le symbole est «générique». Générique signifie qu'il est une sorte de défaut, un spécimen, une forme de base, une primitive. A generic symbol only comes with a drawing and a name for example "Resistor", "Diode", "Capacitor". Ce symbole ne possède pas de paramètres supplémentaires. Il est suitable pour recevoir les, ainsi que un boîtier et un modèle 3D effectué par l'utilisateur. Si vous générez un nouveau composant, vous pouvez utiliser un symbole générique evitant de le dessiner de nouveau.

Naturellement les résistances diffèrent de la valeur, la puissance etc. tandis que le symbole de dessin est identique. Il serait stupid de fournir chaque composant avec un propre symbole, mais toujours identique. Il vaudrait mieux de pointer un symbole générique gérés de manière centralisée "résistance".

Si un symbole générique en TARGET 3001! ne vous plaît pas, vous pouvez créer votre propre symbole générique. Un composant de TARGET, en utilisant un symbole générique, peut être définie en utilisant un symbole générique personnalisé, qui sera utilisé toujours de préférence. Cette préférence n'a lieu que si le symbole a la même nom. La G-box est affiché en rouge.

Vous pouvez donner le même nom comme en TARGET 3001! à votre propre symbole diode générique: Diode, ou vous pouvez lui donner un nom différent, par exemple Mon Diode. Dans le premier cas, votre symbole de la diode générique sera utilisée pour toutes les composantes de TARGET, dans le deuxième cas seulement avec vos composants (= utilisateur). Cela indique clairement que le nom du symbole générique est un aspect crucial.

G en gris = symbole générique est un véritable générique de TARGET 3001!. G en noir = symbole générique est un symbole de l'utilisateur. G en rouge = symbole générique est de l'utilisateur. Il remplace l'assignment par defaut à cause de l'identité de nom.



Utiliser un symbole générique pendant créer un nouveau composant

Veuillez régarder ici: Créer des composants nouveaux/Créer des composants nouveaux.


Gérer des symboles génériques

Veuillez régarder dans le gestionnaire du menu: "Extra/Editer symboles génériques..."

Generics2 f.png
Image: Gestionnaire de composant dans le menu "Extra"


Generics4 f.png
Image: Dialogue Editer symboles génériques

Generics5 f.png
Image: Liste des symboles génériques existants

Sauvegarder un symbole existant non-générique comme un générique

Ouvrez le menu contextuel avec clic de la souris droit sur un symbole non-générique dans le gestionnaire de composant:


Generics3 f.png
Image: Entrée dans le menu contextuel

Assigner un symbole générique à un composant existant

Composant utilisateur

Generics6 f.png


Cliquez M2 sur le symbole dans le gestionnaire de symbole, le menu contextuel s'ouvre. Séléctionnez l'entrée menu: "Assigner un symbole générique au composant <nom>..."


Composant TARGET 3001!

Generic7 f.png


Le menu gestionnaire composant Extra/Editer symboles génériques... Séléctionnez le symbole générique que vous voulez assigner dans la liste.

Attention: Attribution des brochest!! voir en bas.

Assigner des broches

Si vous éteignez un générique de TARGET par un ayant le même nom dont vous avez besoin pour prendre soin des broches identique: Si, par exemple un "diode" générique en TARGET montre son anode ayant le numéro de broche, le diode générique de l'utilisateur doît avoir aussi l'anode avec le numéro de broche 1 aussi.

A cette époque (octobre 2012), on peut assigner un symbole générique, mais on ne peut pas prédéfinir une certaine configuration des broches.

Exemple: Un symbole de transistor générique appelé "Transistor" a E=1, B=2, C=3. Le transistor 2N1613 utilise exactement ce symbole générique et le boîtier TO39 avec le même attribution broche-pastille d'une manière correcte. Jusqu'ici tout va bien. Supposons qu'un nouveau transistor serait ajouté ayant le même boîtier TO39 mais avec une attribution différent. Oops!. Maintenant, une boîte de dialogue serait nécessaire pour permettre une attribution des broches E = ..., B = ..., C = ...

Cette boîte de dialogue est en cours ...