Documentation

Souder un fil

Comment souder un fil à votre PCB?

Par placement d'un connecteur single pole! Comment faire?


Avec un pendant sur le schéma

Prenez un barrette mâle ou femelle de la base de données. Cherchez dans la base de données de composants Icône pour ouvrir la base de données pour barrette. Selectionnez p. ex. Barrette femelle. Choisissez Barrette-femelle1x1 De la colonne de résultats. Le dialogue suivant s' ouvre:

Le gestionnaire de composants avec des résultats de recherche
Image: Le gestionnaire de composants (base de données) avec des resultats de recherche.


Importez le composant dans le schéma. Ici vous voyez un single broche que vous pouvez placer dans quelque location de votre schema. Maintenant basculez vers le vue PCB Icône pour basculer vers le vue PCB et placez le pastille.


Avec un perçage (THT)

Si un pastille attend un fil de composant pour souder dans un trou de perçage (THT Pad, Through Hole Technique, plated through) il apparaîtra dans le PCB comme ça:

A single THT soldering pad
Image: Un pastille pour soudure un composant au fil.

Si vous masquez le meteriel de PCB le pastille se représenterait comme ça:

Un single THT pastille sans materiel de PCB
Image: Un pastille pour soudure un fil de composant par trou de perçage.


Le forme et vue du pastille peut être modifié librement, le hauteur et largeur de pastille et le dimension de trou de perçage. Plus tard quelques connecteurs sera souduré ici, un fil ou un autre élément pour connexion.


Double click M11 dans la pastille ouvre le dialogue pour edition. Tout d'abord eventuellement poussez ce bouton pour anuller le fonction: Button for selecting the complete drawing when only hitting a part of it


TLe dialogue pour édition d'un single THT pastille.
Image: Double click dans un pastille de soudure ouvre le dialogue pour édition.


Sans un perçage (SMD)

Pour convertir un pastille THT un pastille SMD, enlevez le trou de perçage et changez le couche de 100 vers ou 16, face composant: pistes ou 2, face soudure: pistes.

Dans le dialogue en haut simplement mettez le diamètre de trou de perçage zero. C'est-à-dire : "Pas de perçage". Maintenant mettez la couche de 100, tous les couches de cuivre vers 16, face composant: pistes ou 2, face soudure: pistes. Ainsi, vous obtenez un pastille de SMD sur le côté de cuivre désiré.


La boîte de dialogue pour modifier un seul pad THT.
Image:Un peu plus de largeur de cuivre à la hauteur, couche = 16, diamètre de trou de perçage = 0 mm



Resultat:

OnePad2.jpg
Image: Un peu plus de largeur de cuivre à la hauteur. couche = 16, diamètre de trou de perçage = 0 mm



En vue 3D, il semble de cette façon:

Un seul pad de soudure SMD sur un PCB
Image: Un pastille de soudure SMD est juste un petit areal de cuivre plaqué sur le PCB.

Sans la materiel de PCB vous verriez juste une place octogonale en gris. Pas tout à fait passionnant, mais exactement que nous souhaitons d'avoir.


Sans un pendant sur le schéma

Dans un Projet sans schéma simplement cherchezez le boîtier:

1X01, mâle ou femelle.

Placez le pastille dans quelque place dans votre dessin. M11 permets l'édition.

Créer un area de cuivre dans "copper top" par exemple

Dans le PCB vue choississez des fonctions de dessin sous le crayon. Prenez l'option pour "Tracer un rectangle plein". L'apparition de curseur change. Déplacez le curseur vers la droite de l'écran sur l'image de couche 16, Face composants: pistes (M2). Maintenant le couche 16 est activé pour le dessin, surlinées en rouge. Placez votre rectangle maintenant. Il apparait plein en bleu et répresente un areal dans cuivre en haut. Copiez collez l'areal ancore dans couche 18, face soudure: vernis épargne pour il tenir libre de vernis épargne. Si toutes les couches sont rendus visibles, alors le pastille apparaît en vert. Tout ce qui apparaît en vert, plus tard est libre de vernis épargne, donc soudable.

alias: pastille, Pad, soudure d'un fil, single pôle un pôle, contact, connection simple