Documentation

KiCad

KiCad® est un logiciel PCB open source du CERN, développé selon Wikipedia par deux scientifiques et des volontaires. Les différences avec TARGET 3001 ! peuvent être décrites comme suit:

L'une des principales caractéristiques de TARGET est qu'il n'y a pas de modules de programme que vous devez assembler. Dans TARGET, tout est dans un seul système, l'opération complète fonctionne dans une seule application Windows. Vous installez le logiciel en 2 minutes et disposez immédiatement de tous les domaines fonctionnels.

TARGET conserve toutes les données (schéma, carte, simulation, 3D, liens vers les fiches techniques, numéros de pièces, etc.) dans un seul fichier de projet. L'annotation avant-arrière n'est pas nécessaire. Un projet TARGET est toujours cohérent entre le schéma et la carte (intégration des données en temps réel). Il n'y a pas de différence de version entre le schéma et le PCB.

La conversion d'une liste de réseau avec l'affectation des motifs d'empreinte comme dans KiCad n'est pas nécessaire dans TARGET. Les composants ne sont pas dans des bibliothèques mais dans une base de données de composants, qui offre tous les avantages d'une base de données relationnelle (SQLite et MySQL). Ceci est toujours entièrement disponible pour toutes les éditions de TARGET (commerciales et non commerciales).

La base de données des pièces détachées peut être mise à la disposition de plusieurs utilisateurs dans un emplacement central. Cela garantit que tous les collègues ont accès à une base de données de pièces identique. Les composants individuels peuvent être partagés en ligne avec d'autres utilisateurs. TARGET dispose d'une plateforme d'échange à cet effet : COMPONIVERSE®

Par exemple, un mini-shield peut être conservé en tant que composant et importé dans un projet pour un traitement ultérieur à partir de la base de données des composants. Une importation de pièces KiCad depuis GitHub est possible. TARGET est également connecté aux portails de composants Ultra Librarian, Samacsys et SnapEDA.

Un composant dans TARGET est un individu et se compose d'un symbole schématique, d'un modèle d'empreinte (package), d'un modèle 3D et de nombreux autres paramètres individuels. Si vous le souhaitez, un paquet différent peut être attribué à un symbole. Chaque composant peut être modifié individuellement dans le projet, indépendamment de son apparence dans la base de données des composants.

Avec Target, le service téléphonique est gratuit à partir de la version freeware "discover". Vous parlez directement avec l'équipe de développeurs.

Vous gérez les infos RoHS ou toute autre information comme une propriété de la pièce jusqu'à la nomenclature.

Si vous avez une expérience avec KiCad et TARGET, n'hésitez pas à la partager avec nous : target@ibfriedrich.com