Documentation

Galerie

Galerie de composants 3D


Structure de galerie

La Galerie est un nouveau tabulateur dans le gestionnaire des composants depuis la version V16.5.0.21. C'est une alternative à la récherche avec des mots et valeurs qui utilisent seulement des images. Souvent on ne sait pas le nom d'un certain composant mais on a un idée à quoi ça ressemble. Maintenant la galerie est votre outil. Il y a une partie des images (en haut) et une partie des textes (en bas). Une image de galerie simplement répresente une recherche predefinée près du type de composant que vous désirez. Ensuite vous pouvez spécifier votre recherche. À cet égard une image de galerie represente une demande de recherche predefinée. Il est possible d'insérer vos propres images à la galerie et afficher vos propres recherches.



Partie des images

Click image pour enlargement
Image: La galerie.


Composants similaires sont inclus dans les images répresentatives. Un clic sur une image de galerie ouvre un menu contextuel avec des options suivants:



Galerie2 f.jpg
Image: Le menu contextuel.



Chercher composants similaires (tous)

Cette option ouvre le gestionnaire de composants. Tous les composants répresenté de l'image de galetie sont énumérés dans la liste. Les images de défaut fournissent des types de composants, par exemple LED, afficheurs, connecteurs. Vous pouvez créer des images individuels et afficher des resultats de recherche individuelles. Voir: "Ajouter un nouveau".


Chercher composants similaires paramétriquement

Cette option ouvre la recherche paramétrique pour un type de composant à votre choix. Maintenant entrez des paramètres pour spécifier votre recherche.


Propriétés

Chaque image de la galerie représente une certaine demande de recherche. Quelques images de la galerie sont predefinées par TARGET 3001!. Vous ne pouvez pas les modifier. Vous même pouvez ajouter autres, voir: "Ajouter un nouveau". Vous pouvez ajouter des propriétés à votre image de galerie: par exemple le nom ou des informations supplémentaires. Ils apparaissent sous l'image. Aussi, vous pouvez fournir une image de la galerie avec un certain mot-clé qui apparaîtra dans la zone de texte.

Galerie2a f.jpg
Image: Propriétés de votre propre image de la galerie.


Effacer

Seulement les images de la galerie que vous avez créé individuellement peuvent être effacées. L'effacement est rapide - il n'y a pas de questions et pas de boîtes de dialogue à confirmer. Et avec la même vitesse vous pouvez créer des nouvelles images dans la galerie qui représentent une certaine demande de recherche, voir aussi dans le chapitre suivant.


Ajouter un nouveau

Cette option donne l'image un système des coordonnées 3D qui apparaissent dans votre galerie. Il est nommé <Nouveau>. En même temps le dialogue suivant s'ouvre, dans lequel vous pouvez définir le nom de cette image, plus des informations et des mots-clé pour faciliter la sélection:

Cliquez sur l'image pour enlargement
Image: Définir les propriétés lors de la création d'une nouvelle image de la galerie.


Après les mots appropriés sont choisis, appuyez sur la barre OK ci-dessous. Immédiatement, les termes sont dépassés et une boîte de dialogue s'ouvre:


Galerie2c f.jpg
Image: Une image de la galerie peut être auto fait en trois étapes courtes.


Maintenant, faites une "recherche", paramétrique ou une recherche rapide. Le résultat de cette recherche particulière est mis comme un modèle à la nouvelle image de la galerie. Dans notre cas, nous cherchons le mot "gaz" dans la recherche rapide. Nous sélectionons un détecteur de gaz avec une belle image 3D dans la liste et cliquez sur l'image 3D à droite dans le gestionnaire de composants.

Cliquez sur l'image pour enlargement
Image: A la fin de la recherche le résultat et l'image 3D sont mis dans la galerie.


Un dialogue nous confirme le transfert d'une nouvelle demande de recherche avec une image 3D de la galerie.

Galerie2e f.jpg
Image: La création d'un nouvel objet de galerie est terminée.

Si nous passons en galerie, nous voyons immédiatement le résultat. Parce que l'image de galerie est créé par vous-même, le nom est affiché en noir.

Cliquez sur l'image pour enlargement
Image: Le nouvel objet de la galerie. Oval: nom et informations: Rectangulaire: mots-clé qui sont attriibué à l'image (= cette recherche).


Déplacer

Cliquez sur l'image pour déplacer en dessus et utilisez cette option dans le menu. Maintenant, cliquez sur l'image à laquelle l'image en question sera inséré. Sélectionnez l'option "Insérer".


Insérer

Cliquez sur l'image pour mouvoir et sélectionnez l'option "Mouvoir" dans le menu. Ensuite cliquez sur l'image à laquelle l'image en question sera insérée. Maintenant utilisez la fonction "Insérer".


Retoucher 3D

Cette option donne possibilité de modifier l'image de la galerie 3D. Cela n'a aucune influence sur l'image véritable 3D de la base de données, mais seulement à l'image dans la galerie.


Partie des textes

Dans l'étendue de mots (la moitié inférieure de la boîte de dialogue), voir quelques termes qui décrivent fonctions des composants. Plus le mot apparaît, plus images de galerie sont marquées à cet balise particulier. Chaque image de la galerie peut être fournie avec plusieurs balises. Le mot "passif" par exemple est relativement grand. Cela signifie que nombreuses images de la galerie sont étiquetés "passif". Si vous cliquez sur un mot et d'autres mots restent noires, cela signifie que vous pouvez specifier votre sélection utilisent un autre mot. Exemple: cliquez sur le mot passif. Immédiatement il devient bleu et le nombre d'images de la galerie se réduit à ceux qui sont étiquetés "passif".


Click image pour enlargement
Image: La galerie des composants passifs

En même temps autres termes restent noires, par exemple le mot "ajuster". Si vous cliquez maintenant sur le mot "ajuster" en plus du mot "passif" la galerie montre des familles de composants "passives" étant capable de "ajuster". Result:


Click image pour enlargement
Image: Galerie de composants passifs et ceux d'entre eux étant capable de ajuster qc.




C'est parce que Potis et Trimpotis sont fourniées avec les balises "passif" et "ajuster" (entre autres balises).


Click image pour enlargement
Remarque: Vous ne pouvez pas créer cette image, parce que vous ne pouvez pas éditer des images genuinement de TARGET 3001!. Seulement des images crée de soi même sont ajustable.


Si vous cliquez directement l'un des mots gris, la galerie se reconstruit selon ce balise. Si vous souhaitez prendre toutes les balises en compte, s'il vous plaît utilisez le bouton: "Tous les Tags». Maintenant, l'état initial est atteint. Le bouton "Options" permet de définir la taille globale des mots.