Difficultés
Les utiliseurs de TARGET 3001! ont quelquefois des difficultés avec l'emploi du logiciel et avec le sens des mots utilisés:
Symbole et boîtier
Chaque composant a un modèle d'empreinte pour la définition de ses pastilles soudables à l'impression. Un contour du boitier du composant est normalement ajouté. Tout les deux sont appelés boitier dans TARGET 3001!
La logique électronique utilisée dans le schéma est présenté comme un symbole.
Si vous créez un layout sans schéma, vous avez besoin de boitiers.
Organisation de bibliothèque des symboles et des boîtiers
Un symbole est sauvegardé dans une bibliothèque de symboles. Les bibliothèques de symboles ont l'extension *.SYM3001.
Un boitier est sauvegardé dans une bibliothèque de boitiers. Les bibliothèques du boitier ont l'extension *.PCK3001.
- Sous WinXP, vous trouverez les deux types de bibliothèques dans le répertoire:
C:\Documents et Réglages\Tous les utilisateurs\application_data\ibf\TarV13\BIBS
- Sous WIN98, WIN98SE, WIN-ME, Win2K:
C:\WINDOWS\All Users\Application_data\ibf\TarV12\LIBS
La version V13 offre les bibliothèques suivantes:
- Standard.SYM3001 - elle contient plus de 1.000 symboles
- Standard.PCK3001 - elle contient plus de 260 boitiers qui font partie des symboles en haut
- Target.REF3001 - elle contient les symboles de référence
- Simulation.SYM3001 - elle contient les composants virtuels comme les sources, stimulis... et primitives
- Frontpanel.PCK3001 - elle contient plus de 100 images de fraisage pour la création d'une face avant
Voir aussi les bibliothèques ou le gestionnaire de bibliothèque.
Couches de PCB - pourquoi la couche de contour se trouve toujours sur la couche 23, etc.
Si vous avez ouvert le mode layout, vous pouvez voir toutes les couches depuis le dessus comme si elles étaient transparentes. La vue ne peut pas être tournée. L'outil de couche est arrangé de bas en haut en commençant avec la couche 0=Plan de cuivre face soudure, 2=pistes face soudure etc.
Vous pouvez changer les fonctions standards d'une couche selon vos besoins.
Comment contrôler les dimensions des pastilles et des pistes
Avec un double clic sur une pastille particulière ou une piste particulière et entrez dans chaque dialogue clignotant.
Vous pouvez changer les réglages standard comme suit: Ouvrez l'"Explorateur d'objet" dans le menu "Réglages/Règlages (Registry)"
Si vous voulez changer un groupe d'éléments ex-post (après en avoir placé deux) veuillez mettre en évidence la zone complète avec un carré en évidence et appuyez sur la touche [e] pour l'édition. Maintenant, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs types d'éléments (voire la totalité) et les ajuster.
Aura d'une piste de signal... Aura?
L'aura est un espacement de sécurité qui accompagne une piste de signal sur les deux côtés. Chaque signal a une aura de 0,3 mm par défaut mais elle peut être ajustée à tout moment par M11 ' sur le signal. D'abord il est invisible, mais il est affiché sur la couche d'effacement attribuée à la couche de cuivre. Il peut être affiché.
po
Avec une aura de 0,3 mm TARGET 3001! s'attend à un espacement minimal entre deux pistes de 0.6mm +. Si l'aura de deux signaux différents se touchent, une violation d'espacement est signalée (dans la mesure où "le Design Rule Check en temps réel" dans le "Menu Actions" est activé). Lors de la vérification électrique du projet plus tard, vous recevrez une erreur "violation d'espacement"
Une autre fonction importante de l'aura d'un signal est sa fonction d'isolement. Tous les pistes GND ont une aura égale à 0 donc elles sont liées à la surface de base. Tous les signaux non-GND ont besoin de l'aura comme espacement d'isolement à la surface de base.
Qu'est-ce que vous attendez comme "données output"
TARGET 3001! offre un grand nombre des formats d'empreinte, voir menu Fichier/Entrée/Sortie formats. L'option "Production" p.ex. offre les sorties "(X)-Gerber et PCBout..." Si vous voulez l'utiliser avec notre projet d'exemple PIC.T3001, vous obtenez les données suivantes:
Le fichier PIC.INFO est un fichier de texte qui explique quelles données vous avez besoin dans le projet entier. C'est une information pour la maison de PCB. Le projet PIC contient:
Ces données sont appropriées pour les fabricants de PCB qui demandent Gerber RS-274-D et aussi RS-274-X (Gerber étendu).
Pourquoi "vérifier projets" les erreurs de sortie
La fonction "vérifier projet" vérifie vos projets contre les paramètres vous pouvez insérer. The Check project function checks your project against parameters you can set. Si, à tout espace un paramètre est violé un message d'erreur apparaît. Veuillez cliquer sur le lien pour de plus amples explications.
Pourquoi le nom du projet de fichier devient "sans nom" dans la barre de titre, même si le nom de fichier est donné
Le schéma en TARGET 3001! peut avoir jusqu'à 100 pages. Ces pages peuvent atteindre noms. Si une page n'a pas de nom, il indique "sans nom" dans la barre de titre, même si l'ensemble du projet a déjà un nom. Ainsi "sans nom" se réfère uniquement à la page du schéma actuel.
Chevelus
Cette expression veut dire ratsnest. Veuillez voir aussi Chevelus (Ratsnest).
Pourquoi ne puis-je pas accéder au serveur de composants?
Peut-être que vous êtes connecté à l'internet par un serveur proxy?
Pourquoi les entrées de puissance dans les symboles doivent être divisées en plusieurs parties
Le circuit suivant utilise le principe d'une alimentation séparée qui conduit à une logique de circuit plus claire.
Le circuit ci-après n'utilise pas le principe d'une alimentation séparée. Beaucoup de câblage est nécessaire pour l'alimentation qui pourrait prêter à confusion dans les schémas complexes.
Lors de l'élaboration vos propres éléments vous avez la possibilité de tirer les alimentations la façon dont vous pouvez les importer séparément dans votre schéma plus tard "comme repos / reste", quand tout le travail de logique est fait.
Aussi les bus et les symboles de référence peuvent généralement être utilisées pour réduire le câblage.
Pourquoi le texte est-il miroité dans la couche cuivre et pas dans les autres couches
Parce que vous regardez de haut en bas à travers toutes les couches "Cuivre face composant". Les textes écrits dans la couche cuivre sont affichés miroités parce que normalement vous devez retourner le PCB pour regarder la couche du bas. Vous ne pouvez pas le faire dans TARGET 3001! Vous pouvez lire vos textes "normalement" dans votre PCB.
Simulation: J'ai téléchargé le composant BDX53C du serveur. Il n'a pas de modèle pSpice. Comment pouvez-vous le créer?
Voir l'article: Simulation