Documentation

« Nom du signal » : différence entre les versions

Kalain (discussion | contributions)
Kalain (discussion | contributions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Généralités==
==Généralités==
La logique électrique entre le schéma et le layout en TARGET 3001! est le '''Nom du signal'''. Ça veut dire chaque signal en TARGET 3001! a besoin d'un nom. Tous les segments doivent être identiques dans le schéma et aussi dans le layout. Aussi les broches dans le schéma et les pastilles dans le pcb doivent avoir ce nom.
La logique électrique entre le schéma et le layout en TARGET 3001! est le '''Nom du signal'''. Ça veut dire que chaque signal sous TARGET 3001! a besoin d'un nom. Tous les segments doivent être identiques dans le schéma ainsi que dans le layout. Aussi les broches dans le schéma et les pastilles dans le pcb doivent avoir ce nom.
 
 


==Création des noms du signal automatiquement==
==Création des noms du signal automatiquement==

Version du 9 novembre 2014 à 16:13

Généralités

La logique électrique entre le schéma et le layout en TARGET 3001! est le Nom du signal. Ça veut dire que chaque signal sous TARGET 3001! a besoin d'un nom. Tous les segments doivent être identiques dans le schéma ainsi que dans le layout. Aussi les broches dans le schéma et les pastilles dans le pcb doivent avoir ce nom.

Création des noms du signal automatiquement

En général TARGET 3001! crée les noms du signal automatiquement. Ils sont affichés comme Sig$n (épelez: "sig-Dollar-n") pendant n signifie les naturels qui divise les signaux. Si un signal est coupé quelque part, TARGET 3001! affiche un court-circuit dans le mode "vérifier le projet" plus tard.


Créer un nom de signal

Bien sûr vous pouvez utiliser aussi vos propres noms de signaux au lieu des noms créés automatiquement.
Pour cela sélectionnez l'icône: si vous voulez placer un signal dans le schéma et après vous appuyez le bouton [o] pour "Options". Dans le premier dialogue vous pouvez faire tous les réglages concernant ce signal. Le signal est alors fixé au curseur prêt à être connecté.
Vous le coupez avec [ECHAP] ou M12.

Si par la suite, vous voulez nommer un signal, vous devez d'abord vérifier la part du signal à nommer.
Dans ce cas utilisez l'un de quatre boutons en haut dans le Barre d'outil dessin:



Double-cliquez sur le signal pour changer le nom et ouvrir la fenêtre d'édition.



Afficher le nom du signal sur l'écran

Peut-être vous voulez afficher le nom du signal à côté du signal ou vous voulez imprimer les deux ensemble avec une impression du schéma.
Déplacez la souris au point du signal où le nom du signal doit être affiché.
Maintenant appuyez le bouton [n] pour nom pour obtenir les autres informations du signal.
Il y a aussi une possibilité d'affichage automatique de tous les noms du signal - voir aussi le menu Réglages/Réglages/Options:





Résultat (p. ex.):


Afficher des signaux individuellement pour visualiser et imprimer

Si vous avez l'intention d'afficher ou d'imprimer des noms de signaux particuliers dans le schéma, déplacez la souris sur le signal où le nom du signal doit apparaitre.
Maintenant, appuyez sur la touche du clavier [n] pour nom et obtenez toutes les nouvelles instructions de la boite de dialogue.
Plus tard, vous pourrez déplacer ce nom du signal avec M1H.


Image: Nom du signal, créé au clavier [n] à la position du curseur.
M1H permet le déplacement, M11 permet l'édition...