Documentation

« Introduction » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
|
|
Plus en detail?<br><br>
Plus en detail?<br><br>
[[Vorlagen|Eigene Vorlagen erstellen]]<br>
[[Schema]]<br>
|}
|}



Version du 23 avril 2013 à 09:23

Créez un projet nouveau "PCB double face avec schéma". Une page vide de schéma s'ouvre. Agrandez un peu avec la moulette de la souris et cliquez sur l'icône "Insérer un composant" dans la barre d'outils. Le gestionnaire de composants s'ouvre et permet de rechercher le nom de la diode " un N quarante un quarante huit" par exemple.

Plus en detail?

Schema


Le composant sera indiqué en vert et montre ses éléments de dessin. Importez le symbole dans le schéma avec un clic de la souris, si vous voulez, plusieurs fois. Relâchez le curseur à l'aide de la touche [Échap] ou poussez les deux boutons de la souris en même temps.

Avec un clic sur une icône dans le panneau au bord, les connecteurs p.ex., la base de données de composant s'ouvre et affiche les composants assignées en avance individuellement. Nous choisissons un connecteur à deux broches qui apparaît immédiatement comme un fantôme à la pointeur de la souris et peut être placé souvent au choix.

En cliquant sur le symbole de résistance ou le symbole de condensateur dans le panneau au bord, la recherche paramétrique s'ouvre immédiatement, comme l'accent est mis ici plutôt sur les paramètres techniques que sur les noms. Pour une résistance de "4,7 kilo-ohms" nous entrons les caractères 4k7. En même temps sélectionnez un boîtier 0207 dans la liste déroulante et placez la résistance dans le schéma.

Afin de connecter les broches nous choisissons le mode de flexion au lieu de routeur du schéma: "Transposer deux segments, d'aboard horizontal“. En utilisant la barre d'espace le mode de flexion peut être basculé. Un "Carré magnetique" aide à frapper la connexion correctement. La taille de ces carrés dépend de la grille qui peut être réglé en utilisant l'icône "Vue" dans la barre d'outils.

Par défaut TARGET marque le dessin entier d'un composant. Si vous ne voulez pas déplacer le symbole entier, mais seulement une partie de celui-ci p.ex. le nom, ouvrez le menu contextuel avec la touche droite de la souris et décrochez l'entrée en question. Maintenant, chaque élément de dessin peut être déplacé ou édité séparément.

Un symbole de masse peut être glissé et déposé dans le panneau au bord et le connecté au signal. Le nom "GND" est proposé en même temps. Nous pouvons le accepter ou choississer un autre désignation.

Nous passons au PCB. TARGET 3001! nous demande de déterminer un contour de la PCB. Pour notre petit projet cincuante millimètres de largeur et trente millimètres de hauteur sont assez. L'utilisation d'un assistant de placement automatique est proposé par TARGET que nous acceptons. Par défaut, il importe les boîtiers dans le mise en page PCB et les place au-dessus du plan. Maintenant, glissez et déposez-les à la position désirée. Un clic sur le bouton droit de la souris avant le placement permet de les tourner.

Poussez la touche [F8] pour activer le réticule dans le mode "Tracer une piste". Basculez le mode de flexion pour les pistes avec la barre d'éspace.

Pendant le placement des pistes un via peut être placé avec la touche du clavier "point". Il bascule sur le côté vis-à-vis du PCB et le signal peut être placé là aussi. En appuyant encore une fois sur la touche "point", une autre via est placée et vous arrivez à la couche de départ. Un double clic sur un élément de dessin permet son réglage individuel.

Dans la vue 3D, nous examinons la plausibilité de construction et de circuit imprimé. Créez les données de construction dans le menu "Fichier/Utilitaires: Import-Export de fichiers FAO".


Si vous avez de questions - trois doublevé point target 3001 point com ----- MERCI.