Documentation

« Classes de signal » : différence entre les versions

Kalain (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Tous les signaux assignés à une certaine classe recevront la même largeur minimale et d'espacement minimal (aura) comme il a été désigné pour cette classe. Trouvez cette option dans le menu '''Actions/Gestionnaire de classes de signal'''. L'édition de classe de signal peut être démarré soit à partir du schéma ou soit du layout. <br>
Tous les signaux assignés à une certaine classe recevront la même largeur minimale et l'espacement minimal (aura) comme il a été désigné pour cette classe. Trouvez cette option dans le menu '''Actions/Gestionnaire de classes de signal'''. L'édition de classe de signal peut être démarré soit à partir du schéma ou du layout. <br>





Version du 16 avril 2015 à 14:08

Tous les signaux assignés à une certaine classe recevront la même largeur minimale et l'espacement minimal (aura) comme il a été désigné pour cette classe. Trouvez cette option dans le menu Actions/Gestionnaire de classes de signal. L'édition de classe de signal peut être démarré soit à partir du schéma ou du layout.



Image 1: L'option dans le menu "Actions"



Image 2: Dialogue dans la vue par défaut

Le dialogue de classes de signal intouché (vue par défaut) vous demande par un clic (M1) sur la première ligne de sélectionner un nom pour une nouvelle classe de signal. En même temps, vous pouvez définir des valeurs pour la largeur minimale et l'espacement minimal étant utilisés plus tard pendant router.

EXEMPLE

D'abord nous créons par un clic sur la première ligne chaque classe de signal:

  • "Data", Largeur minimale 0,15mm, espacement minimal 0,2mm
  • "Power", Largeur minimale 1,0mm, espacement minimal 0,3mm
  • "HF", Largeur minimale 0,2mm, espacement minimal 0,2mm



Image 3: Créer une nouvelle classe de signal par un clic sur la première ligne.

Les crochets derrière les classe de noms donnent l'espace pour les noms des signaux qui sont utilisés plus tard par cette classe. En ce temps, ils sont vides, car à ce moment il n'ya pas encore attribué de signal à la classe. Vous ne pouvez pas entrer des valeurs à la main ici. TARGET 3001! fait-il automatiquement.

Sélectionnez les signaux que vous voulez assigner à la classe de signal dans le schéma (ajouter peut-être bouton [Ctrl]). Appuyez le bouton [c] pour changer et le dialogue "Modification des éléments sélectionnés" s'ouvre.


Image 4: Dialogue: "Modification des éléments sélectionnés"


Placez un cochet sur les pistes de signal et confirmez par OK. Le dialogue "Modification de connexions" s'ouvre:



Image 5: Dialogue: "Modification de connexions"

Maintenant, sélectionnez la classe du signal désiré à partir du menu déroulant et immédiatement les valeurs désigné de la largeur minimale et de l'espacement minimal apparaîtent sur ​​cette classe de signaux. Les valeurs sont en gris parce qu'ils sont définis par les définitions de classe. A ce point, ils ne peuvent pas être ajustés. Seulement si vous choisissez l'option "classe de signaux" <aucune classe de signal>, les valeurs peuvent être ajustées encore une fois.

Vous pouvez effacer une classe de signal à tout moment, soit par la touche [Suppr] ou par le bouton "X" dans le dialogue, voir image 3. Vous devez seulement sélectionner le nom de la classe du signal. Les signaux d'une classe effacée gardent les valeurs assignées jusqu'à ce que vous les changez individuellement.

Note: Vous pouvez rechercher une certaine classe de signal par l'utilisation des jumelles: il suffit d'entrer le nom de la classe au champ de recherche et vous voyez immédiatement tous les signaux de la classe marquée. Les signaux d'une certaine classe peut être copiés et collés à une autre page du schéma par la fonction presse-papiers. L'appartenance à la classe est maintenue.

Questions sur ce sujet en plus? target@ibfriedrich.com