« Dispensateur de Colle » : différence entre les versions
Page créée avec « Souvent, les composants CMS doivent d'abord être collés sur le circuit imprimé pour éviter qu'ils ne tombent lors de la soudure. Pour cela, TARGET édite un fichier CSV qui contient les coordonnées des points de collage et une indication de la surface du point violet comme point de repère pour la quantité de colle à cet endroit. Vous trouverez cette sortie dans le menu "Fichier / Utilitaires: Import-Export de fichiers FAO / Production / Informations pour... » |
(Aucune différence)
|
Version du 1 novembre 2024 à 13:14
Souvent, les composants CMS doivent d'abord être collés sur le circuit imprimé pour éviter qu'ils ne tombent lors de la soudure. Pour cela, TARGET édite un fichier CSV qui contient les coordonnées des points de collage et une indication de la surface du point violet comme point de repère pour la quantité de colle à cet endroit.
Vous trouverez cette sortie dans le menu "Fichier / Utilitaires: Import-Export de fichiers FAO / Production / Informations pour le dispensateur de colle". De nombreux boîtiers dans la base de données TARGET sont déjà équipés d'un petit point de colle violet :
(Image 1 : Points de colle violets sous les boîtiers)
Le fichier CSV édité peut par exemple ressembler à ceci :
(Image 2 : Fichier Dispenser dans EXCEL)
On peut aussi voir le champ "Area[mm²]" qui peut donner une indication de la quantité de colle. Si vous voulez adapter le point de colle pour plusieurs composants, l'Assistant de sélection peut être utile.

