Editer types de composant
Chaque composant est classé dans la base de données selon son type de composant. Les types de composant ayant un caractère de la famille sont subsumés aux groupes de composant. Donc, nous nous concentrons sur:
Type de composant et Groupe de composant, mais le groupe de composant est plus important.
Un groupe de composant consiste de plusieurs types de composant. Un type de composant peut être assigné aux trois groupe de composant en même temps. Dans la "Recherche paramétrique" vous pouvez trouver plusieurs paramètres concernant un type de composant particulier. Ici vous pouvez insérer des paramétres pour les chercher dans la base de données plus tard.
Si vous voulez créer nouveux paramètres, les modifier ou effacer utiliser le menu "Extra/Editer types de composant":
Image 3: Le menu option pour editer les groupes et types
Le dialogue suivant s'ouvre. A gauche vou voyez la liste avec les groupes et types de composant, à droite l'option pour insérer les paramètres de recherche concernant un certain type. Le type de composant LED est sélectionné:
Image 4: Le dialogue "Editer types de composant"
Image 5: Un type de composant est déterminé par son nom. Ici LED. Si vous voulez, donnez des noms en differents langues. Utilisez DE ou FR. Si vous n'insérez rien, le nom inséré en EN est utilisé.
Image 6: Placer une liste de groupe de composant. Les groupes suivants peuvent être sélectionnés:
Image 6a: Sélectionnez un groupe de composant dans la liste ou créez un nouveau qui apparaît dans la liste plus tard.
Image 7: Un Alias est un pseudonyme ou modification de nom pour un type de composant. Un zenerdiode peut avoir les alias' suivants: Z-Diode ou ZDiode ou zDiode ou Zener-Diode ou ZenerDiode. Insérez modification de nom à ligne du alias séparé par un espace. Un alias avec espace dans le nom est possible aussi, par exemple zener diode ou barrette male.
Image 8: Un préfix est p.ex.: "D" comme "D"iode ou "R" comme "R"ésisteur", ou "IC" comme "I"ntégré "C"ircuit. Le préfix apparaît dans le schéma et PCB devant le nom du composant. Si les préfixes TARGET 3001! propose, vous ne plaît pas, vous pouvez utiliser vos propres dans le champ "Utilisateur".
Image 9: Le champ Info permet les composants individuels.
Image 10: Ici tous les paramètres d'un certain type de composant sont gérés. Un paramètre est déterminé par son nom, type de fichier et unité/marqueur. Le nom du paramètre est individuel, mais comme type de fichier seulement nombre flottante à virgule, nombre entier ou identifiant sont pensables.
Le type de fichier "nombre flottante à virgule" permet les unités suivants:
Image 10a: Possible unité continue quantifiable par un nombre flottante à virgule. Unité individuel peut être ajouté.>
Le type de fichier "nombre entier" permet les unités suivants:
Image 10b: Possible valeurs continues répresentés par un nombre entier. Valeurs individuelles peuvent être ajoutées.
Le type de fichier "marqueur" permet les unités suivants:
Image 10c: Possible unités discretes quantifiable par son marqueur. Marqueur individuel peut être ajoutés.