Documentation

Renommer un composant

Généralités

Nom et valeur du composant
Nom et valeur du composant

Le symbole d'un élément est généralement avec les lettres "Nom du composant" et "Valeur du composant". Vous créez un élément avec [»] et le déplacez par le curseur à l'endroit où le nom du composant apparaît. Cliquez maintenant sur M1 et les options de texte de dialogue apparaît. Choisissez le texte de fonction "Nom du composant". Automatiquement le mot !COMPOSANT apparaît dans la boîte de dialogue comme contenu. A la fin, cette variable est remplacée par le préfixe de l'élément, par exemple ICN. Les ICs gardent un numéro d'ordre (n) qui devient du numéro d'ordre dans le schéma et que l'on peut aussi réorganiser. Un résistance montre normalement le préfixe R, une condensateur le préfixe C et ainsi de suite.

Après avoir placé le curseur à la position de l'élément la valeur doit figurer dans le texte. Choissisez la fonction "Valeur du composant" dans le dialogue des options. Automatiquement !VALEUR apparaît comme un variable.

Une résistance, qui est placé en premier dans le schéma de la bibliothèques obtient le nom du composant R1. La valeur du composant, p.ex. 1,2K est apportée de sa propriété "COMPOSANT_VALEUR" (voir l'image ci-dessous). Dans le cas où un compoent n'a pas de valeur particulière, la description est utilisée, par exemple LTC1392. Le terme "composant" est un peu trompeur dans ce domaine, car la description du composant est associé plutôt avec "nom" au lieu de "valeur".

Modifier les propriétés
Modifier les propriétés

Modifier le nom du composant

Le nom du composant n'est rien d'autre que le préfixe d'un composant. M11 sur la poignée du symbole dans le dialogue "Modifier les symboles", placez le crochet "préfixe", modifiez l'entrée comme vous le souhaitez, appuyez sur OK et voyez le résultat. En cas de plaissance marquez le symbole et placez le curseur sur la position de la poignée, appuyez [y] (ainsi on confirme la position de la poignée - vous pouvez varier). Appuyez [x] sur l'exportation de compsoant dans n'importe quelle autre bibliothèque appelée auparavant.

Modifier la valeur du composant

La valeur du composant est modifié la plus rapide par la gestion de bibliothèque [F2] dans l'onglet bibliothèques. Là, il vous suffit de cliquer M1 sur la valeur du composant existant dans la liste des noms du composant, après une seconde encore une fois. Ensuite vous pouvez le modifier dans la manière de Windows.


Visualiser ou masquer les noms et valeurs de composant dans le schéma





Si le nom et/ou le valeur d'un composant dans le schéma est visible ou non vous effectuez par cocher un ou les deux options dans menu "Visualiser".





Attention: Si un composant est marqué, nom et valeur sont indiqués indépendant de cochage dans le menu.


Composant marqué (noir): Nom et valeur sont visibles alors que les options sont decochés. Les autres noms et valeurs restent masqués.




Afficher le nom et la valeur d'un composant au boitier

Doublecliquez sur la poignée d'un composant (dans le layout) vous permet de visualiser le nom et la valeur du composant.




Si vous vaudrais de masquer les noms et valeurs de toutes de composants immediatement, utilisez la fonction "Actions/Noms et valeurs de composants supplémentaires".

Police

Concernant l'affichage d'un nom et valeur du composant, vous pouvez choisir la police pour l'import des composants des bibliothèques. Regardez le menu Réglages/Réglages (Fichier INI):






Si vous voulez modifier une seule lettre plus tard, la double-cliquez dessus et entrez au dialogue affiché "Modifier le texte".


Si vous voulez to modifier tout les lettres plus tard sur une grève, sélectionnez le layout complète en utilisant une fenêtre de capture (Sélectionner la zone) et appuyez sur la touche du clavier [e] pour editer. Cochez la case "texte" et appuyez sur la touche [RETOUR]. Maintenant, la boîte de dialogue mentionné "Modifier les textes" s'ouvre. Insérez vos détails et confirmez le dialogue avec OK. Maintenant, tous les éléments du texte sont modifiés selon vos souhaits.