Réorganisation
sous ou menu Actions/Réorganiser le projet ou menu Fichier/Réorganiser...
Réorganiser selon les n* de composants: tous les types de composants ont une valeur de composant qui peut être renumérotée / réorganisée dans la liste. P.ex. vous placez des résistances. Leurs préfixes (R1, R2, R3 ...) sont numérotés par TARGET 3001! automatiquement. Pour les raisons électriques vous supprimez plus tard la résistance R2. Les résistances R1 et R3 restent dans le schéma. Maintenant, sélectionnez le préfixe «R» dans la liste, puis appuyez sur le bouton "Lancer la réo des préfixes". Maintenant, tous les préfixes de résistance sont énuméres à partir de R1. Ainsi R3 devient R2. Si nécessaire veuillez également mettre l'accent sur les préfixes, dont les composantes se sont renumérotés. La renumérotation peut aussi être fait dans le schéma suivant la direction x ou y. Dans le cas, un composant ne possède pas de boîtier actuel, les coordonnées du schéma ne sont pas utilisés pour assortir malheureusement.
- Rapprocher seulement: tous les préfixes des composants placés sont rénumérotés.
- Suivant l'axe des x du PCB: les préfixes sont rénumérotés dans la direction x.
- Suivant l'axe des y du PCB: les préfixes sont rénumérotés dans la direction y.
La numération de direction x ou y pourrait être utile lorsque vous recherchez des erreurs dans le layout ou au cas vous faites le garnissage à la main. La personne qui fait le garnissage constate immédiatement l'emplacement sur le plateau ou place l'appareil. Ce type d'assortir ne fonctionne que par les coordonnées du layout. Si un composant n'existe pas dans le schéma, il ne fait pas partie de la nouvelle assortiment.
Lancer la réo. du projet : (l'aire vert) Cette fonction est utilisée pour faire le tri dans la mémoire de sauvegarde. Tous les éléments effacés du schéma sont malgré tout conservés en mémoire par la fonction "annuler la dernière action", appelée aussi "undo". Bien qu'ils ne soient pas apparents, ces éléments continuent toutefois à occuper de la mémoire. La fonction "réorganiser" les efface définitivement de la mémoire et vous ne pouvez donc plus les récupérer.Les "restes" de composants, en cours d'utilisation, ne peuvent etre effacés (p.ex.: si "IC2b" est utilisé, "IC1a" ne sera pas supprimé même s'il est effacé). La fonction "réorganiser" sert également à faire le tri dans les noms de signaux qui n'ont pas été utilisés. De plus, le PCB est placé sur une feuille de 2m x 2m. Par ailleurs, cette fonction rapproche les noms de signaux attribués automatiquement (Sig$1, Sig$3, Sig$4 sont transformés en Sig$1, Sig$2, Sig$3)
Cette fonction se charge enfin, de supprimer les références des composants. N'oubliez pas de sélectionner les préfixes des composants auxquels vous voulez attribuer un nouveau numéro. Dans le cas, les composants possèdent une empreinte, cette numérotation peut se faire également selon les coordonnées X ou Y du composant dans le PCB! Dans le cas contraire, il n'est pas possible de procéder de cette manière.
Remarque :
Si vous supprimez un symbole alors que son empreinte est toujours en place dans le PCB, la fonction "réorganiser" ne supprime pas le composant de la liste!
Un autre remarque:
La réorganisation du projet est conçu uniquement pour les projets. Les pastilles avec les numéros de broches qui n'ont pas de boîtier, ne sont pas de membres valides d'un projet. Ils sont automatiquement transformés en "trous de fixation". Donc ne faites pas de réorganisation au cours du processus de création de composants. Le chargement et la sauvegarde d'un projet avec un composant situé en devenir est en revanche inoffensive.
La même chose se passe avec des symboles qui sont créés en cours avec [y], mais pas encore exportés avec [x]. Ces symboles, qui ne fait pas partie d'un composant, sont supprimées, car ils ne fait pas partie d'un projet valable.
.