Documentation

Polices

Nouvelle fonction depuis la version 13.4.0.21


Ne555 font.jpg


Si vous voulez importer les symboles du schéma ou les boîtiers du layout, vous pouvez changer le type et la taille de police standard (comme ils sont sauvegardés dans la bibliothèque, ils sont affichés plus tard). Si vous avez vos propres idées concernant la police du composant, vous pouvez définir ici la police pour tous les composants futurs. Les textes de composant déjà en usage restent intouchés.

Si vous utilisez un type de police "exotique", faites attention que vos lettres/textes sont peut-être affichés dans un mode différent sur l'ordinateur de votre client ou sur l'ordinateur de votre fabricant du PCB parceque le type de police n'existe pas dans son système. En utilisant les types de police "TARGET", "DIN-ISO-ANSI" "Helvetica /Arial" et "Times / Times New Roman" tout va bien. Une remarque d'importance: Les types de police Windows True sont assistés dans GERBER p.ex. en cuivre, mais pas dans l'affichage inversée (p.ex. blanc sur noir utilisé dans la couche d'effacement).

Utilisez le bouton [Polices...] dans le dialogue "Importer le composant":


Police de symbôle (schema)


Placez le crochet vert avant la fonction du texte. Si vous ne le placez pas, la police sauvegardée de la bibliothèque "standard" est sélectionnée. La police est valable pour tous les composants utilisés dans ce projet. Si vous utilisez la police de la présentation, donc vous ne pouvez pas mettre le crochet. Pour le placement automatique utilisez la fonction pour les polices comme suit:


Police de boitier (layout)


C'est la même procédure, si vous choisissez "PCB sans schéma". Dans le dialogue "Type de boitier" appuyez le bouton "Polices..." pour sélectionner le type de police du composant:

Police de boitier (layout sans schéma)





.