Documentation

La structure du TARGET 3001! base de données

Composant


Image 1: Un composant peut contenir plusieurs informations. Sauf un symbole p.ex peut avoir un modèle de simulation, un foot-print (dessin/boîtier de soudage), un modéle 3D, information de fabricant et distributeur etc.


Composant et paramètres


Image 2: Un composant peut avoir des paramètres spécifiques, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Les paramètres de type spécifiques peuvent être trouvés dans la la recherche paramétrique.
Ici vous pouvez assigner les valeurs au paramètre avec pour but de retrouver plus tard le composant dans la recherche paramétrique.
Si vous voulez créer des nouveaux paramètres ou modifier ou effacer les paramètres existants, veuillez regarder le menu du gestionnaire de composant et utiliser "Extra/Editer types de composant".


Types et groupes de composants


Image 3: Un type de composants est déterminé seulement par son nom. Les types de composants sont groupés dans les groupes de composants.
D'abord nous nous concentrons au type et groupe de composants, mais le groupe de composants est plus important.
Un groupe de composants peut avoir plusieurs types de composants. Un type de composants peut faire partie de trois groupes de composants au maximum.

Le type de composants "LED" p.ex. peut se trouver dans le groupe "Diodes" mais aussi dans le groupe "Optoelectronics".


Fabricants et distributeurs


Image 4: Un composant peut avoir des informations de son fabricant (p.ex. Texas Instruments) et des informations de ses distributeurs (no. du composant p.ex. FARNELL incluant un lien au composant du site de FARNELL).


Boîtiers et types de boîtier


Image 5: Un composant peut avoir un boîtier, mais ce n'est pas nécessaire. Un boîtier contient un dessin de soudage et un contour. Le contour peut avoir des données de hauteur qui permet une vue 3D dans le sens "Extrusion de hauteur". Il est plus favorable d'avoir un modèle 3D pour chaque boîtier. Un modèle 3D peut être assigner directement au boîtier.


Listes


Image 6: Chaque composant peut faire partie d'une liste individuelle. P.ex. une liste pour votre AmpliOP favori.
TARGET 3001! permet d'innombrables listes. Chaque composant peut faire partie de plusieurs listes simultanément.


Simulation


Image 7: Un modèle de simulation est toujours assigné individuellement à un composant.
Ce modèle de simulation peut appeler globalement des modèles futures.