Documentation

Éditeur de composants

TARGET 3001! n'a pas d'éditeur de composant special. Vous pouvez créer et modifier des symboles ou des boîtiers en utilisant une place libre dans une fenêtre du schéma ou PCB et exporter vers une bibliothèque / à la base de données composant à tout moment. Toutes les commandes de menus, boutons de barre d'outils ou les touches de clavier raccourci travaille également pendant l'édition de composant de la même manière qu'ils le font toujours.

Voir aussi Créer un composant.

Vous pouvez aussi éditer des composants utilisés dans votre circuit en temps réel, sans les écrire retour à la bibliothèque:

Il n'ya pas de problème pour passer la tête de contrôle d'un circuit de commande utilisé 74 244 dans le schéma de haut du composant à bas, si le circuit va mieux lisible de cette façon.



Le dialogue "ATTENTION: Voulez-vous dégrouper le composant?" confirmez OK.



De cette façon, votre circuit de commande déchirée pourrait ressembler.



Attention: S'il des fragments de lignes doivent rester à votre vue, veuillez rafraîchir l'écran en appuyant sur la touche [n].

Avec la plupart des autres programmes vous devez créer 4 circuit de commande dans la bibliothèque avec 4 noms similaires pour les 4 possibilités différentes qui ne peuvent être déterminés avec rotation et en miroir. Comme les schémas doivent être lus par les humains, il est nécessaire d'adapter les composants au schéma et pas le schéma aux composants. Dans TARGET 3001! il est facilement réalisé par "déchirer".



Vous pouvez modifier facilement p.ex. la forme de chaque broche d'un IC à la forme désirée ou déplacer une broche d'un transistor vertical pour router une piste à travers ses broches ...





Plié rapidement...

Ne veuillez pas dégrouper un composant sans le vouloir.



Si vous activez "Marquer toujours le composant complètement" dans le menu contextuel (= par défaut), un composant normal est protégé contre le dégroupement. Le message "Voulez-vous dégrouper le composant?" est une protection supplémentaire.