Documentation

Générateur de symboles

Le générateur du symbole est part de l'éditeur de composant qui est entré dans TARGET 3001! la version V18. Trouve-il dans le menu schématique: Composants/Fonctions spéciales/Générateur de symboles. Il facilite la création de symboles avec des nombreuses broches et soutient la création de symboles avec plusieurs portes (sous-symboles) ainsi. Dès qu'un symbole est créé, il peut être modifié par la suite indépendamment parmi les fonctions du générateur. Le générateur de symboles ouvre en vue suivante:

Le générateur de symbole
Image: Le générateur de symboles au vue par défaut.


La nomenclature des broches peut être numerique ou alphanumérique p.ex. si vous voudrais de nommer les broches le même comme les pastilles d'un BGA (matrice). En ce cas crochez la boîte "Alphanumérique (A1, A2... B1...)".



Noms de broche alphanumérique
Image: Alphanumérique (A1, A2... B1...) croché

Definiez le nombre global de Broches. Ce chiffre devrait inclure les broches de toutes les sous symboles (portes), si il ya de tels.

Départ definie le numéro de la broche initiale qui doit pas nécessairement être 1. Maintenant, sélectionnez la forme q'une broche doit avoir: neutre, mâle, femelle, anneau, dot ou une boîte. La petite coche verte signale l'alternative actuellement choisie. Sauf le premier, aucun d'entre eux n'exige normalement un nom de broche ou une box (boîte) autour d'elle. Si vous le souhaitez, vous devez cocher les cases après avoir choisi la forme.

Si les Noms des broches doivent être visibles à côté de nombre de la broche ou non peut être réglé en cochant la case correspondante. Si le symbole doit être entourée d'une boîte rectangulaire, régle la tique Box. L'Arrangement des broches peuvent se produire: à gauche, double, alternatif (= zigzag) et tous azimuts. Généralement broche numero 1 est situé en haut à gauche, tandis que la rangé continue dans le sens antihoraire. Si vous cochez la case en arrière broches 1 commence en haut à gauche tandis que la rangée continue dans le sens horaire.

Symboles signifie le nombre total de sous symboles de la composant. Quel sous symbole vous voyez actuellement à l'écran s'il vous plaît voyez dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, à proximité de Symbole. La boîte: Départ définit avec quel sous-symbole la rangée de sous-symboles commencera. Si vous entrez e. g. 2 ici, la rangée de sous-symboles commence par le second sous-symbole.


Démarre à sous-symbole 2
Image: Aprés "Générer" la rangée de sous-symboles commencera avec #2 (fléche). Peut être la sous-symbole #1 voir complétement différent et vous souhaitez le-dessiner à la main indépendamment de cette générateur...

Parfois, vous souhaitez définir les broches d'alimentation séparément - dans la terminologie TARGET - "comme reste". Maintenant, lors de la génération entière le symbole le dernier sous symbole sera fourni avec REST propriétés. Cela signifie que plus tard, lors de l'importation le symbole de tout son symbole sous le reste est pas par la suite inséré. Il doit être inséré par une action séparée en utilisant de l'option de menu option "Composants/Importer les restes d'un composant..."



The Symbol generator
Image: Le Générateur de symboles donne p.ex. un symbole avec 144 broches.

Et les noms des broches???