Freins thermiques (Thermal Pads)

Un article de IBF-Wiki.

Choisir cette fonction dans le PCB Menu Actions/ Freins thermiques (Thermal Pads)

Un frein thermique désigne une pastille d'un signal noyé dans une couche de signal (p.ex. GND). La pastille possède un isolement propre au contraire de sa piste signal. L'isolement de pastille empêche l'ecoulement rapide thermique en cas de soudage. On peut p.ex. dessiner un plan de masse (GND) dans "face soudure 0" ou "face composant 14". Signaux de masse qui se trouvent dans cette surface n'ont pas d'isolement parce qu'ils sont déjà noyés à la surface.

Agrandir


La pastille 9 est noyée au plan de masse par sa piste signal (rouge claire, marquée pour être invisible); la fonction "freins thermiques" n'est pas activée.

Pour des raisons optiques on veux casser d'autres points d'isolement de pastilles pour connecter la pastille au plan de masse. Ici la fonction "frein thermique"vous aide. Ils existent des segments de connexions supplémentaires dans la surface dépandant d'angle d'incidence de piste signal à la pastille. Dans l'image suivant la fonction "freins thermiques" est activée.

Agrandir


Si vous avez un angle d'incidence de 90° de piste signal à la pastille, les segments sont générés en forme de croix.

Editer: